This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

FREE DELIVERY From 40 euros

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 4,95/5 +5.000 CLIENTS

Acné hormonale : quelle routine mettre en place pour s’en débarrasser ?

Vous constatez des amas de boutons souvent douloureux sur la mâchoire ou au niveau du menton ? Ils apparaissent quelques jours ou une semaine avant vos menstruations ? Vous souffrez probablement d’acné hormonale. Il s’agit d’une affection de la peau qui concerne tous les types de peau. En réalité, elle est liée au bouleversement hormonal dû au cycle menstruel. Alors, la grande question qui nous tient toutes à cœur est de savoir comment nous en débarrasser ! Voici nos conseils pour en finir avec l’acné hormonale.

Comprendre l’apparition de l’acné hormonale

L’acné hormonale apparaît souvent à l’adolescence, période où la puberté a lieu et continue à l’âge adulte à cause des fluctuations hormonales du cycle menstruel. Les boutons apparaissent généralement quelques jours ou une semaine avant les règles. Chez certaines femmes, ils sont toujours présents quelques jours après les menstruations. 

L’acné hormonale se caractérise par l’apparition, sur les mâchoires et le menton, de boutons enflammés qui tiraillent et démangent. En effet, l’arrivée des menstruations s’accompagne d’une production excessive d’hormones. Ces dernières stimulent les glandes sébacées générant une quantité importante de sébum, responsable de l’apparition des boutons.

Ce problème peut s’accompagner d’une vraie baisse de moral chez les personnes atteintes, si les cicatrices des précédents boutons ne disparaissent pas avant que de nouveaux boutons apparaissent.

Pour lutter contre cette affection, il est important de mettre en place une routine de soins de la peau adaptée. Chez On Behalf, notre objectif est de vous permettre de prendre soin de votre peau avec des produits naturels et sains. Nous fabriquons des soins lavant efficaces pour atténuer les effets de l’acné hormonale.

Une routine de soin de la peau pour éliminer l’acné

L’une des choses les plus importantes à garder en tête si vous souffrez d’acné hormonale est de mettre en place une routine de soins de la peau. L’acné hormonale ne disparaît pas au bout de quelques jours de traitement. Il faut une routine efficace à maintenir sur la durée pour la contrôler au maximum.

👉Le nettoyage doux de la peau 

nettoyage visage

La première étape de la routine consiste au nettoyage quotidien de la peau et surtout de la bonne manière. L’idéal est de le faire le matin au réveil et le soir après le boulot. Le nettoyage du soir est d’autant plus important si vous vivez dans un endroit où l’air est pollué. Cela permet d’enlever toutes les impuretés qui se sont accumulées sur votre visage au cours de la journée.

Aussi, vous devez absolument bannir les produits irritants à composition douteuse. Ils sont agressifs et ne vous aideront en rien à vous débarrasser de votre problème.

Pour cela, optez pour un savon surgras, très doux. On Behalf vous propose le savon surgras Pure Détox, doux, nourrissant et assainissant, parfait pour débarrasser les peaux sensibles des impuretés. Il est composé d’actifs tels que l’huile essentielle de Tea Tree, la poudre d’ortie piquante, l’huile de jojoba qui ont un rôle purificateur.

Faites mousser le savon entre vos mains mouillées et appliquez la mousse sur votre visage en faisant des mouvements légers et circulaires. Ce savon contenant de l’huile essentielle de tea tree n’est en revanche pas conseillé pour les femmes enceintes.

pure détox

👉 L’exfoliation de la peau

exfoliation

Dans une routine de soin de la peau, l’exfoliation a une place importante, quel que soit le type de peau. Outre l’élimination des impuretés, elle débouche les pores et favorise l’évacuation du sébum, à l’origine des boutons. Elle stimule la micro-circulation qui illumine le teint, rend la peau plus douce et lisse. L’exfoliation ralentit aussi le vieillissement de la peau car elle favorise le renouvellement des cellules cutanées, améliorant ainsi la régénération cellulaire.

Alors, hâte de commencer à vous exfolier le visage, non ? Mais attention, vous n’en tirerez profit que si vous utilisez le bon soin exfoliant. L’utilisation d’un quelconque exfoliant peut avoir l’effet contraire et irriter votre peau.

exfolie-moi

Chez On Behalf, nous proposons un soin exfoliant qui a tout bon: #01 Exfolie-moi. Il est composé de poudre de noyau de prune, d’huile d’avocat, d’huile d’olive, de coco et du beurre de karité, un soin gommant et doux pour tous les types de peaux, même sensibles.

Il s’utilise en alternance avec d’autres savons comme le Pure Detox. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine. Nous conseillons de prendre une douche chaude avant son utilisation. Cela favorise l’ouverture des pores afin que le soin fasse son effet.

👉 Le soin illuminateur 

Qui dit acné, dit souvent tâche et teint terne. Avoir un soin illuminateur dans votre routine vous aidera à atténuer les tâches et à clarifier le teint. Le savon surgras #03 Coup d'éclat à la noix de coco, carotte et abricot est parfait pour une routine anti-acné hormonale. Vous pouvez l’utiliser en alternance avec le Pure détox pour un résultat bluffant.

L’hydratation de la peau

Votre peau sujette à l’acné hormonale a également besoin d’hydratation. Cela est nécessaire pour rééquilibrer le film hydrolipidique et pour mieux contrôler la production de sébum. Cependant, vous devez absolument faire attention au type de produit hydratant que vous utilisez. De vous à nous, il est préférable d’éviter les produits du commerce qui ne donnent pas de réelles précisions sur les constituants. 

Pour plus de sécurité, évitez les produits avec la mention « non comédogène ». Pour aller encore plus loin, privilégiez les marques qui proposent des crèmes ou baumes faits à base de produits naturels certifiés. C’est la garantie qu’ils sont appropriés pour votre peau.

Vous avez par exemple chez On Behalf un baume ultra hydratant, certifié bio et 100 % d’origine naturelle. Il s’applique sur le visage, le corps et les cheveux. Il est en format stick, ce qui est très pratique pour l’avoir partout avec vous. Vous savez maintenant l’essentiel de l’acné hormonale et la routine à adopter pour réduire ses effets. En adoptant les bons gestes au quotidien, l’acné hormonale, comme vous l’avez connu ne sera qu’un souvenir.

baume en stick emporte hydratation

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.