L’huile de jojoba regorge de bienfaits pour votre peau. Hydratante, séborégulatrice, apaisante… On vous dit pourquoi adopter cette huile végétale miracle !
Il y a des huiles végétales qui ont tout pour plaire. Et l’huile de jojoba, aussi appelée « cire de jojoba », en fait partie. Ses nombreuses vertus s’adaptent à tous les types de peaux, des plus sèches aux plus grasses. Même les épidermes sensibles et acnéiques peuvent l’utiliser pour améliorer leur confort et leur aspect. Parfaite pour nourrir et hydrater, elle comble aussi les chevelures les plus exigeantes. Bienfaits que vous pouvez retrouver dans notre savon surgras pure détox, enrichi en huile de jojoba.
Nous vous expliquons pourquoi l’huile de jojoba est le nouvel allié de votre peau et de votre routine beauté.
D’où vient l’huile de jojoba ?
L’huile de jojoba provient d’un arbuste originaire des zones désertiques du sud de la Californie et du nord du Mexique. Ses racines peuvent atteindre les 30 mètres de longueur, lui permettant d’aller chercher l’humidité en profondeur. C’est grâce à la pression à froid de ses graines que l’on obtient de la cire liquide de jojoba.
Vertus 1 : l’huile de jojoba possède des vertus anti acnéiques
Si le sébum constitue une barrière de protection pour la peau, il peut être le pire ennemi des ados, mais aussi de certains adultes. Et pour cause, les peaux sujettes aux boutons d’acné produisent trop de sébum. L’huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés séborégulatrices, mais aussi anti-inflammatoires, permettant de rétablir l’équilibre naturel de la peau et de prévenir l’apparition de pustules et de papules.
L'allié des peaux à imperfection, notre soin lavant pure détox certifié bio est enrichi en huile de jojoba.
Vertus 2 : l’huile de jojoba est cicatrisante et apaisante
D’après les expérimentations menées par le professeur italien de biologie cellulaire Elia Ranzato, l’huile de jojoba stimule la synthèse de collagène, accélérant la guérison des blessures. Idéale pour soigner les petites cicatrices, elle permet aussi d’atténuer les vergetures, d'apaiser les coups de soleil et de soulager la peau irritée des bébés.
Vertus 3 : l’huile de jojoba hydrate et nourrit la peau
On retrouve de l'huile de jojoba dans de nombreux produits cosmétiques. D’ailleurs, ses vertus hydratantes et nourrissantes en font un incontournable des peaux sèches. Elle protège les cellules de l’épiderme contre la déshydratation et pénètre sans laisser de film gras. Appliquée sur le visage et le corps, l’huile de jojoba permet de retrouver une peau souple et douce.
Vertus 4 : l’huile de jojoba est un excellent anti-âge
L’huile de jojoba est un véritable soin anti-âge qui renferme de l’acide linolénique, un oméga 9 naturel. Celui-ci représente environ 20 % de tous les acides gras présents dans une peau saine. Il participe au maintien de l’hydratation, de l’élasticité et de la souplesse de la peau. De plus, il active la régénération cellulaire de l’épiderme, contribuant au ralentissement de son vieillissement. Rien que ça !
Vertus 5 : l’huile de jojoba et ses bienfaits pour les peaux grasses
On pourrait penser qu’appliquer de l’huile sur une peau grasse est une bonne mauvaise idée. Et pourtant ! La composition de la cire de jojoba est très proche du sébum humain. Résultat : elle est non comédogène et facilement absorbée. Grâce à ses vertus séborégulatrices, elle permet de diminuer la sécrétion de sébum sans irriter l’épiderme.
Vertus 6 : l’huile de jojoba est un démaquillant naturel
Si vous cherchez un démaquillant économique et 100 % naturel, alors l’huile de jojoba sera l’élue de votre cœur (et de votre peau). En contact avec le corps gras, les impuretés et le maquillage se dissolvent instantanément. Même les mascaras waterproof ne pourront pas y résister ! Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pour démaquiller vos yeux, votre teint et vos lèvres. Pour ce faire, frottez délicatement du bout des doigts en faisant des petits cercles.
Vertus 7 : l’huile de jojoba régénère les cheveux secs et cassants
Grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, la cire de jojoba est parfaite pour chouchouter les cheveux abîmés. Appliquée de préférence la nuit, elle leur redonne souplesse et brillance. Mais ce n’est pas tout : à l’instar de la peau, elle aide à réguler la production de sébum et les irritations du cuir chevelu.
Le savon à l’huile de jojoba, le soin parfait pour laver sa peau en douceur
Maintenant vous le savez : l’huile de jojoba renferme de nombreux bienfaits dont on aurait tort de se priver ! Et pour varier les plaisirs, on peut la retrouver sous forme de savon 100 % naturel. La solution parfaite pour nettoyer sa peau en douceur, tout en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin.
À noter : chez On Behalf, nous élaborons des savons surgras pour le visage et le corps à l’huile de jojoba, combinée à d’autres huiles végétales, comme le “Pure Détox”.
Comment utiliser un savon à l’huile de jojoba ?
Véritable produit 2 en 1 vous pouvez utiliser nos savons solides comme nettoyants visage et soins pour le corps.
Pour nettoyer et démaquiller votre visage :
- faites mousser le savon solide entre vos mains ;
- appliquez sur votre visage en étant très délicat au niveau de la zone du contours des yeux ;
- privilégiez les massages circulaires (et pensez à descendre jusqu’à votre cou).
- rincez à l’eau claire.
Vous pouvez l’utiliser le matin et/ou le soir avant d’appliquer vos soins du visage habituels.
Pour laver votre corps c’est simple, le savon solide s’utilise comme un savon classique :
- faites mousser le savon solide entre vos mains ;
- appliquez sur l’ensemble du corps
- rincez, et le tour est joué !